Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 15:50

Je jardine,
Tu m'actives
Je cultive, tu devines
Je tâte les hasards, ça t'égare
J'apprends, tu sais
On méconnaît le temps
Qu'il faut, sans jamais
Savoir
S'il va pleuvoir

Ou pas.

Je ratisse, ton oeil plisses
Je désherbe, tu me verbes
Je taille, et tu me railles.

  Je sème, quand tu m'aimes


Je plante, tu me plantes
J'enterre, tu per-sévères

Je bouture, tu m'assures
Je cueille, tu m'effeuilles

 

  Je récolte,

Tu récoltes

Je tond, tu fonds
Trois petits bonds
Pas toujours de rebond.

J'arrose, tu poses
Si on osait

Déposer certaines choses
Nus, eau et roses

J'attends, tu te tends

  J'attends,

 

 

  Je sens.


Et toi
Tu prétends.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> magnifique, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> commenter, non je me sens trop humble pour le faire, juste écrire que j'admire cette écriture qui vient de quitter le domaine privé pour s'ouvrir aux autres, signe que l'écrivaine chemine doucement<br /> et fortifie son envie de communiquer par l'écriture, une écriture qui dans le cas de ces courts textes exprime des instants des sensations fugaces ou plus profondes sans but lucratif<br /> merci Céline<br /> <br /> <br />
Répondre

Esquisses De Qui ?

  • Céline Gouel

Texte Libre

Quelqu’un de bien a dit « ce n’est pas le temps qui nous change, ce sont les gens et les événements qui nous rentrent dedans. »…
Parfois on se rentre vraiment dedans.
Après, tout dépend de l’impact,
Et du temps.