Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 15:16

3


Un jour, c’est devant soi.
Juste, là.
En pleine conscience, en pleine lumière, en face à face.
C’est clair, c’est sain, c’est simple.
Il s’est assis à côté, entre mon gouffre et le sien.
Une île est apparue.
Nos peaux se sont tendues comme des tambours
Pour fêter les cœurs à nu.
Nos vies se suivent sans détours.
Du fond de nos abîmes, entre nos solitudes,
Pousse une douce bienveillance.
C’est intime, pudique, étrange et familier.
Notre bien être a fait des racines sous ma peau,
Fragiles veines d’amour entremêlées.
Un petit trésor s’y est tapi en y logeant son nid.
Une perle rare vibre sous ma peau
et rythme désormais nos émotions.
Son œil et mon ventre sont ronds
Bientôt, nous serons trois
Avec notre plus grande joie.

 

(2007)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Esquisses De Qui ?

  • Céline Gouel

Texte Libre

Quelqu’un de bien a dit « ce n’est pas le temps qui nous change, ce sont les gens et les événements qui nous rentrent dedans. »…
Parfois on se rentre vraiment dedans.
Après, tout dépend de l’impact,
Et du temps.