Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 16:45

Une page blanche se reflète dans la danse des papillons blancs

Où sont les perles de mots ?

Dans les boutons clos

Des coquelicots

Ou sur la rosée

Posée sur les pensées ?

Je n’ai pas de filet

Le parfum des lilas me frôle

Frisson des pôles

La terre est sèche

Je bêche

Pour y planter le rien

Et voir si de ce vide

Peut y pousser un chien

Ce chien au bide

Sans bride

Je creuse les souches

Pour y trouver la sève

Et voir si elle relève

Le goût des sources

Inépuisables bouches

Libres et douces

Je scrute les couches

Pour y poser l’esprit

Et voir s’il s'éclaircit

D’une lueur de joie

Où les ailes légères

Retrouvent sans peur

Leur envol éphémère

L’aile à l’eau

Lourde ride

Souffle court

Cycle des roues

Le temps de sécher

Et l’aile bat au coeur

Le temps des moissons

Au rythme des raisons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Esquisses De Qui ?

  • Céline Gouel

Texte Libre

Quelqu’un de bien a dit « ce n’est pas le temps qui nous change, ce sont les gens et les événements qui nous rentrent dedans. »…
Parfois on se rentre vraiment dedans.
Après, tout dépend de l’impact,
Et du temps.